Playlist de la patate đźŽ‰

Ok, écoute moi bien. On est officiellement en décembre ce qui signifie 3 choses :

  • Tu vas pouvoir enfin bouffer les chocolats de ton calendrier de l’avent que ta maman t’as achetĂ©e avec amour.
  • Tu vas rencontrer des membres insoupçonnĂ©s de ta famille pendant les fĂŞtes
  • Tu vas pouvoir t’empiffrer en toute impunitĂ© morale (et ça c’est cool)
  • (bis) Cette liste tourne quand mĂŞme beaucoup autour de la bouffe vous trouvez pas ?

Mais ce que tu ne rĂ©alises pas encore c’est que c’est un moment de bonheur intense le mois de dĂ©cembre. MĂŞme si tu galères encore avec l’administration de la fac, que tu rencontres de (LÉGERS) problèmes sur un dossier pasque tu t’es mis avec des branleurs, que tu rattrapes des cours jusqu’au 22 dĂ©cembre etc. Tout va bien car tout ça est bientĂ´t ter-mi-nĂ© ! (pour recommencer dans quelques semaines). Oui oui, qui dit dĂ©cembre dit fin du semestre (Ă©vite de penser aux partiels en janvier, tu vas niquer l’ambiance).

Comment ça t’as pas le moral ? Oui je sais bien, il fait un peu froid pour s’ambiancer. C’est cousi-cousa, un coup ça va, un coup tu veux pas sortir de ton lit si douillet. Tata a le remède pour toi ! Et après ça je suis sĂ»re que ça va aller mieux. VoilĂ  ce que je te propose, Ă©coute ce que je t’ai concoctĂ© et si vraiment tu l’sens pas prend du magnĂ©sium, faudrait pas dĂ©conner.

1. The Kinks – All Day and All of the Night

Alors si ça, ça te chauffe pas un peu ?! Allez sors de ton lit, je t’en supplie ! Comment ça c’est un peu vieillot ? J’ai jamais dit que j’allais te sortir du son so 2016. Bon d’accord, je vais faire un effort pour la prochaine.

2. Indochine – 3ème sexe

Non je dĂ©conne, t’as vraiment cru qu’on allait sauter les Ă©tapes comme ça ? Allez remue-toi sur celle-lĂ , je t’assure c’est pas has-been ! Comment peut-on rĂ©sister Ă  un groove pareil ? (rappel : plus jamais dire groove). Par contre les coupes mulets c’est no-way, je prĂ©fère le prĂ©ciser au cas oĂą certains d’entre-vous seraient tentĂ©s.

3. The Sonics – Have love will travel

Alors lĂ  aucune excuse ! Je veux que tout l’monde bouge ses fesses, qu’les fe… Ah non oubliez vous savez quoi. Faites ce qui vous chante tant que vous ĂŞtes entrain d’hurler seul(e) dans votre 20m² loi Carrez. Si vous tapez juste du pied vous ĂŞtes sur la bonne voie. No stress

4. Fleur East – Sax

Cette musique c’est un peu comme si tu mangeais un bonbon avec de la poudre acidulĂ© dedans. Mais si tu vois desquels je parle ! Ceux qui ont une enveloppe style un ostie mais en fait c’est la mort Ă  l’intĂ©rieur. Tellement la mort que tu verses une larmichette. MĂŞme le clip il est acide.

5. Naâman Ft. Cutty Ranks – Rebel for Life

On finit par une musique qui, je suis sĂ»re, vous enivrera de son flow ou au moins vous fera rebondir sur les soucis. Elle peut faire office de « remonte moral », de « bonheur imminent » et bien Ă©videmment de « Fichtre ! Que cette chanson me donne un coup de fouet ! On dirait mon cafĂ© de 7h30 ». Si après ça t’es pas sur ton nuage pour la journĂ©e, franchement je saurai plus quoi faire de toi.

VoilĂ  voilĂ  c’Ă©tait une petite playlist, j’espère de tout cĹ“ur qu’avec ça vous ĂŞtes parĂ©s pour passer le meilleur mois de dĂ©cembre de votre vie et tous le reste de l’hiver !

PS : Et comme je suis quelqu’un de gentil et que c’est mon heure de bontĂ©, je vous en glisse une petite 6ème.

6. The Jackson Five – Can You Feel It

PPS : En vrai te gave pas trop de chocolats après tu vas faire une crise de foie… Et n’oublie pas de mâcher les huĂ®tres. Simple conseil d’ami.

Laisser un commentaire

