Sac à dos de voyage

Chose promise chose due ! Sans plus tarder, commençons par faire un rapide récapitulatif des questions à se poser avant de partir :

  • Où comptes-tu partir ? Ton backpack doit s’adapter à ta destination ! Même si je vous conseille fortement de prendre des affaires chaudes même en plein été (paye tes nuits sous la tente à te les peler) leur quantité va changer en fonction de votre destination (ex : La Bretagne ou le Ladakh).
  • Quelles activités veux-tu faire ? Bien qu’étant un pro du « No vacation planning », tu as forcément fait des recherches sur ta destination et sur certaines activités qui se trouvent à proximité. C’est d’ailleurs ce que je te conseille comme ça si tu veux faire du snorkeling bah tu embarques un tuba et un masque de plongée dans ton sac ! Avant mon trek sur le GR34 je m’étais achetée des chaussures de marche pensant qu’elles étaient ultra nécessaires pour la Bretagne et le Ladakh. Au final mes baskets de sport (en bon état hein ! Pensez à vérifier la semelle) auraient très bien pu faire l’affaire pour ces deux destinations. Mais bon j’ai quand même des supers chaussures de marche pour mes prochaines destinations hehe !

Et maintenant voici une liste approximative de choses qui selon moi sont nécessaires. Petits disclaimers : ton backpack c’est toi qui va le porter toute la journée ou presque, c’est un peu ta maison (comme un escargot en gros) donc c’est très personnel ce qui explique que mon backpack ne te corresponde pas forcément. Et aussi je parle de mon expérience pour un sac à dos qui va servir à la marche à pied 😉

Vêtements :

  • 3 culottes / strings / caleçons : bref de quoi te vêtir un minimum
  • 4 paires de chaussettes : si tu vas trekker je te conseille grandement de prendre deux paires de chaussettes de marche et 2 autres normales
  • 3 / 4 tshirts : je déconseille les débardeurs pasque les lanières du sac vont frotter tes petites épaules fragiles et ça va finir par brûler avec la soleil, la transpi (so glamorous) etc.
  • 1 ou 2 short(s) : plus ou moins courts suivant la destination. Par exemple en Inde j’avais pris un bermuda pour la ville (mieux pour rentrer dans les temples et pas se faire matter) et un short pour la marche.
  • 1 collant de sport : fait office de pijama, d’habit de détente, d’habit de marche s’il fait froid etc.
  • Pour les femmes prévoyez 1 brassière de sport et un soutien-gorge dans lequel vous vous sentez magnifiquement libres.
  • 1 paire de baskets ou des chaussures de marche
  • 1 paires de tongs ou de chaussures ouvertes / espadrilles : de quoi chiller un peu au camping ou en ville et de vous libérer de cet enfer que représente vos chaussures de marche et dans lequel vos pieds macèrent pendant des heures.

Accessoires :

  • 1 chapeau ou une casquette : on évite les insolations !!!
  • De la bonne crème solaire SPF 50 sa mère : on évite les coups de soleil !!!
  • Un camelback ou toute poche à eau de 2 L : on évite la déshydratation !!! Je vous conseille plutôt ça par rapport à des bouteilles parce que c’est moins lourd, moins encombrant (à mettre contre la paroi qui touche le dos car le plus lourd doit être au plus proche du dos) et c’est écologique !!!
  • Des lunettes de soleil de bonne qualité : on évite de se cramer la rétine !!!
  • Une enceinte ou toute chose pour écouter de la musique : croyez-moi ça vaut le coup de sacrifier de la place pour ça : on évite les coups de blues !!!
  • 1 portable : bien pratique pour booker quoi que ce soit, se renseigner etc. (+ la musique qu’il contient)
  • Un peu de liquide vaisselle dans un contenant en plastique.
  • 4 mètres de fil
  • Des petites pinces à linge en bois.
  • Nécessaire à manger si vous faites du camping : couverts en plastique, bols (uniquement), casseroles et tout le toutim.
  • 1 éponge
17976309_1503582369682780_1602651697_o
Friendship goal achieved

Trousse de toilette :

  • 1 ou 2 sac(s) plastique : on sait jamais
  • 1 savon d’Alep : pour vous dire avec mon amie on en avait pris un gros pain et en 7 jours il a presque été terminé. Le savon d’Alep ne contient rien de dangereux pour votre santé ou l’environnement si vous le choisissez bien (rpz La Vie Claire). Il fait corps, cheveux et lessive.
  • Un pot de crème
  • Brosse à dents et dentifrice (1 pour plusieurs, faut pas déconner (le dentifrice hein!))
  • Un peigne à cheveux
  • Biafine + si vous marchez : Akiléïne
  • Pansements à ampoule
  • Baume à lèvres (indispensable : vous allez être déjà assez desséché comme ça)
  • 1 serviette éponge

Je pense que c’est tout. De toute façon si quelque chose me revient je compléterai la liste ! On essaye de respecter la règle des moins de 10 Kl si vous partez trekker et je souhaite une merveilleuse aventure à tous ceux qui sortent des sentiers battus (sans mauvais jeu de mots).

Kisses